Le grand saut, dimanche

8 septembre 2011 - 13:14

Depuis le début du mois d’août, les joueurs s’activent à peaufiner les automatismes et la condition physique. Dimanche, les choses sérieuses commencent.

Le championnat version 2011/2012 va prendre son envol dimanche 11 septembre. Un long bail à négocier au mieux avec une fin de l’acte fixé au milieu de mai 2012, si l’hiver n’est pas trop rigoureux. 1 200 footeux adultes et jeunes (sans compter les dirigeants) seront impliqués chaque fin de semaine dans le registre officiel. Assurément, les embûches vont certainement se montrer rapidement pour certains clubs, alors que d’autres vont voguer sur la voie lactée.

Derbys en pagaille

Un premier point sera fait lors de la traditionnelle trêve des confiseurs fixée au dimanche 11 décembre au soir. Elle prendra fin dimanche 5 février.

La première journée, dimanche, apparaît, avec de nombreux derbys en perspective, dont un certain Montchanin-Saint Sernin qui va attirer la grande foule sur la pelouse de Lucien-Parriat. Dans le même temps, la JO Creusot B montera chez les Violets. À suivre également, Étang-Anfe, Montcenis-Torcy Foot et Creusot Portugais -JO Creusot C. À noter encore, Montcenis B-FC Marmagne B. Plus classique, la JO Creusot ouvre à domicile devant Meursault, et Le Breuil reçoit Palinges, avec, en lever de rideau, la B contre Autun Turcs. Marmagne joue à la maison face à Rigny. En bref, la saison est sur les rails !