Double présidence au club de football

2 septembre 2011 - 23:06

Le FC Montcenis vogue désormais avec une double présidence. Jérôme Kermabon et Patrice Guignard se partagent les tâches. Rencontre.

La tête du club du Montcenis FC repose sur une double présidence. Jérôme Kermabon, ex-secrétaire général, a été élu dernièrement.

Un nouveau pas est franchi pour vous ?

Si j’ai pris un galon supplémentaire, c’est tout simplement pour boucher un poste qui restait vide. Nous avons donc décidé avec Patrice de partager les tâches dans un bureau élargi et des décisions qui sont devenues collégiales.

Combien de licenciés ?

L’an dernier nous étions 130. Aujourd’hui il est difficile de donner un chiffre, car les jeunes pensent à la rentrée des classes avant de signer une licence. Mais je pense que nous allons posséder le même effectif à court terme.

L’ambiance est-elle bonne en ce début de saison ?

Excellente ! Pour le premier match officiel (coupe de France) il y a eu de l’envie malgré l’élimination. Mais avant tout, le club de Montcenis, c’est une grande famille. Après avoir fêté les 25 ans du club, nous allons préparer soigneusement une grande fête pour les 30 ans, sans doute début juin 2012.