Une élimination la tête haute

31 août 2011 - 19:59

Le FC Montcenis est passé très près de la qualification en coupe de France. Coulanges-les-Nevers a réussi l’essentiel avec un seul but inscrit après la pause

Les Monticinois sont sortis de la coupe de France sans avoir à rougir. Au contraire, la performance des hommes de Félix Da Silva a été de tenir tête à une formation qui évolue deux crans au dessus. La première période a notamment permis l’espoir avec des actions bien construites et aussi la vista de Guillaume Laval dans la cage. Montcenis appliqué et solidaire a joué crânement ses chances jusqu’au bout du décompte sans réussir à égaliser.

Par contre en seconde période, les locaux ont montré moins de consistance dans le jeu en payant les efforts consentis auparavant. Coulanges a inscrit le seul but de la rencontre sur un débordement venu de la gauche. Le tir appuyé de l’attaquant visiteur fusait au premier poteau pour terminer sa course au poteau opposé (57 e).

Que restait-il à faire ? À ne pas hésiter à monter aux avant-postes pour chercher l’égalisation. Le dernier sursaut est venu sur corner ou toute l’équipe locale campait dans les seize mètres adverses. Mais la défense montait bonne garde.